AVA Assurance Voyage Assistance

L’assurance voyage Arabie Saoudite avec AVA Assurances

0
DÉCOUVREZ NOS SOLUTIONS D’ASSURANCE VOYAGE ARABIE SAOUDITE  POUR LE TOURISME, LES ÉTUDES, LE TRAVAIL OU L'EXPATRIATION
          
 

Devis gratuit. Attestation immédiate.

L'assurance voyage Arabie Saoudite est obligatoire pour se rendre sur le territoire saoudien. On vous dit plus sur les conditions d'entrée et les astuces pour bien vivre votre séjour dans le pays.

Bordée par la mer Rouge et le Golfe Persique, l’Arabie Saoudite est le plus grand pays de la péninsule arabique. Secrète et énigmatique, elle renferme au sein de ses terres des trésors archéologiques inestimables et des espaces naturels éblouissants. Ici, c’est un voyage singulier qui vous attend.

 

Pour voyager sereinement en cette période de pandémie, il est obligatoire de souscrire à une assurance voyage Arabie Saoudite couvrant la Covid-19 pour entrer sur le territoire.

 

Voyager en Arabie Saoudite

Riyad, une ville cosmopolite

Difficile de faire un voyage en Arabie Saoudite sans passer par Riyad. Cette ville luxueuse et raffinée vous offre un avant-goût du pays. Au-delà de ses infrastructures modernes telles que la tour Al-Faisaliah et le Sky Bridge, la ville abrite un site archéologique splendide : la forteresse de Masmak, qui s’apparente à un décor de cinéma. Le musée national d’Arabie Saoudite ravira les amateurs d’art. Vous y découvrirez également les ruines de Dir’aiyah et le marché aux dromadaires.

 

Médine : la mosquée du Prophète

Assurance voyage Médine
Prmustafa, Getty Images Pro

 

Contrairement à la Mecque, la deuxième ville Sainte d’Arabie Saoudite est ouverte aux non-musulmans et vous permettra de visiter la Mosquée du Prophète. À quelques kilomètres de Médine, vous trouverez également la Mosqué de Quba, la première mosquée de l’histoire de l’Islam. Il vous suffira de fouler ses rues animées pour traverser les époques ou de flâner au musée de la ville pour découvrir le parcours de Mahomet. Enfin, le site archéologique Madain Saleh, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous dévoilera l’histoire de la civilisation nabatéenne.

 

Madain Saleh : ancienne cité nabatéenne

Au nord-ouest du pays, vous découvrirez Madain Saleh et ses monuments datant de plus de 2 000 ans. Vous arpenterez cet immense site qui a vu naître le peuple nabatéen en passant par ses 138 tombes à l’architecture singulière. De nombreuses fouilles archéologiques ont permis de dévoiler ce site qui rappellera Pétra aux connaisseurs.

Assurance voyage Arabie Saoudite pour le Madain Saleh
Gim42, Getty Images Pro

 

Najran, une ville enchanteresse

Située au sud-ouest de l’Arabie Saoudite, cette ville est souvent boudée par les touristes. À tort ! Cette perle de l’orient possède un charme indéniable et une atmosphère unique. Son musée vous permettra de comprendre la formation des oueds dans le désert, de découvrir des artistes arabes réputés ou encore d’admirer une collection de sabres et d’épées. Najran est également constellée de jardins aux arbres exotiques. Un lieu idéal pour s’offrir une pause rafraîchissante à l’ombre ! Au loin, vous apercevrez les montagnes, dont le mont Abdu Hamdan qui culmine à 1450 mètres.

 

Quand voyager en Arabie Saoudite ?

 L’Arabie Saoudite possède un climat de type désertique qui peut être excessivement chaud de mai à septembre. S’il fait chaud sur la côte est tout l’année, la côte ouest possède un climat plus humide en été et sec en hiver. Les pluies surviennent majoritairement au printemps. La meilleure période pour explorer l’Arabie Saoudite s’étend donc de novembre à mars.

 

Quelles conditions pour voyager en Arabie Saoudite ?

 Les voyageurs internationaux peuvent se rendre en Arabie Saoudite. Mais attention, les frontières peuvent fermer en fonction de l’évolution de la pandémie. Pour entrer sur le territoire, vous devrez répondre aux exigences suivantes :

– Posséder un visa de tourisme valide obtenu avant l’arrivée. Actuellement, le visa à l’arrivée est suspendu en raison de la situation sanitaire actuelle ;

– Fournir un test PCR négatif effectué au plus tard 72 heures avant le départ ;

– Prouver que vous avez souscrit à une assurance voyage Arabie Saoudite qui vous couvre pour la Covid-19 ;

– Télécharger l’application Tawakkalna avant d’arriver dans le pays. Cette application permet de suivre les voyageurs durant cette période de pandémie. Vous aurez donc besoin d’un forfait itinérant ou local pour utiliser votre téléphone portable ;

– Être entièrement vacciné contre la Covid-19 avec l’un des vaccins reconnus par l’OMS et l’Arabie Saoudite ;

– Si vous n’avez pas la citoyenneté saoudienne ou la résidence en Arabie Saoudite, vous devez vous soumettre à une quarantaine de 7 jours dans un hébergement agréé par le gouvernement saoudien. Un test PCT sera réalisé le 1erjour et le dernier jour de cette quarantaine.

 

Quelle assurance voyage Arabie Saoudite souscrire ?

Pour vous permettre de voyager sereinement en Arabie Saoudite, AVA Assurances vous propose des contrats adaptés aux exigences du pays. Dès la souscription à votre assurance voyage Arabie Saoudite, vous recevrez une attestation Covid-19 en anglais mentionnant la couverture des frais médicaux. Cette assurance prend en charge les dépenses de santé liées à une infection à la Covid-19.

 Pour un séjour de courte durée, nous vous suggérons également de souscrire à notre tout nouveau contrat AVA PASS (que vous pouvez compléter avec l’option ANNULATION ZAP+) ou notre contrat AVA Carte Santé. Et, pour les expatriés français, il y a AVA Expat.

 

Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter au 01 53 20 44 20. Nos conseillers se feront un plaisir de vous aider à choisir le contrat le plus adapté à votre voyage en Arabie Saoudite.

Partager cet article :