AVA Assurance Voyage Assistance

L’assurance voyage Île Maurice : Le guide d’AVA Assurances

0
DÉCOUVREZ NOS SOLUTIONS D’ASSURANCE VOYAGE ÎLE MAURICE POUR LE TOURISME, LES ÉTUDES, LE TRAVAIL OU L'EXPATRIATION
          
 

Devis gratuit. Attestation immédiate.

 Pour y voir plus clair et avancer dans la préparation de votre séjour à l’île Maurice, AVA Assurances fait le point sur la situation.

Située à l’ouest de l’océan indien et au cœur de l’archipel des Mascareignes, l’île Maurice est le symbole même du paradis. Plages de sable blanc, cocotiers, poissons multicolores et randonnées aux points de vue spectaculaires, c’est un véritable havre de paix qui vous attend sur place.

Mais avant de fouler le sol mauricien et vous baigner dans ses eaux limpides, vous devrez prendre connaissance de certaines conditions administratives et sanitaires. L’entrée sur le territoire est en effet soumise à la souscription d’une assurance voyage Île Maurice.

 

Rumman Amin / Fabienne Sypowski-Meyer

 

Quoi faire à l’île Maurice ?  

Le Morne Brabant

Pour admirer les plus beaux paysages de l’île Maurice nous vous conseillons de prendre un peu de hauteur. C’est à plus de 555 mètres d’altitude que le Morne Brabant, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous offrira un panorama majestueux sur l’archipel. La randonnée pour y accéder est facile et rapide avec un sublime point de vue sur les eaux turquoise de l’île à la clé. Pas de doute, le sentier du Morne Brabant ne pourra vous laisser qu’admiratif et dépaysé face à la beauté de dame nature. 

 

La plaine de Chamarel 

Au Sud ouest de l’île se trouve également un phénomène naturel pour le moins grandiose : la plaine de Chamarel ou la Terre des 7 couleurs. Durant un séjour à l’île Maurice, c’est un incontournable à voir. Et si le site est payant, l’oscillation des couleurs sur la plaine vaut absolument le détour ! 

 

La plage de Flic-en-Flac

Impossible d’évoquer l’île Maurice sans parler de ses plages paradisiaques. Lorsqu’on pense sable blanc et eau limpide, elle se matérialise en la plage de Flic-en-Flac. C’est d’ailleurs un haut lieu de rassemblement des familles mauriciennes qui s’y retrouvent pour profiter de leur week-end. Sur une dizaine de kilomètres de mer turquoise, cocotier et sable fin, impossible de résister à son charme, tout y est. 

Teodor Kuduschiev, Flic-en-Flac Beach

 

Profitez également des petits marchands ambulants pour acheter quelques snacks, vous asseoir face à l’océan, et savourer votre plus beau coucher de soleil après une agréable baignade. 

Mais la plage Flic-en-Flac se prête aussi parfaitement à la contemplation marine ! Enfilez donc un masque et un tuba pour aller admirer les nombreux poissons multicolores qui ont élu domicile dans ses eaux limpides. 

 

L’île aux cerfs 

Pour rester les pieds dans le sable, prenez le temps de découvrir l’île aux Cerfs. Sur la côte est, ce petit paradis représente l’un des plus beaux coins de l’île Maurice, mais aussi l’un des lieux les plus prisés des touristes. Sports nautiques, farniente ou déjeuner avec vue, l’île aura de quoi ravir petits et grands. Quant à l’accès, il est on ne peut plus simple, une navette bateau relie l’île toutes les 20-30 minutes. 

 

Quand aller à l’île Maurice ? 

Dotée d’un climat tropical, l’archipel profite de saisons inversées par rapport à l’hémisphère nord. Le meilleur moment pour un voyage à l’île Maurice s’étend donc de mai à décembre. Et s’il n’existe pas véritablement de mauvaise période pour s’y rendre, l’île comprend tout de même deux saisons : 

  • une saison sèche de mai à octobre période durant laquelle le climat est sec et chaud ; 
  • une saison humide de novembre à avril que l’on appelle aussi l’été austral. 

Durant l’été austral, l’air est alors chaud et humide et les pluies peuvent devenir torrentielles. Ce n’est donc pas la période la plus adaptée au tourisme même si voyager durant cette saison reste possible. 

Xavier Coiffic / Mauritius

 

Quelles conditions pour entrer à l’île Maurice ? 

Si l’entrée sur ce territoire paradisiaque fait rêver, elle est néanmoins subordonnée à différentes conditions. Tous les voyageurs (vaccinés ou non) doivent remettre dès leur arrivée un formulaire d’identification passager ainsi qu’une déclaration de santé. Enfin, ils doivent également fournir une attestation d’assurance voyage île Maurice couvrant la Covid-19. 

Mais ce n’est pas tout, pour accéder à l’île Maurice vous devrez aussi présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures (avant le dernier point d’embarquement) puis vous soumettre à deux autres tests. Un sera réalisé le jour de l’arrivée et l’autre 5 jours plus tard. Durant ce laps de temps il sera possible de se déplacer sur l’île du moment que le test réalisé le premier jour s’avère être négatif. 

Si vous n’êtes pas vacciné, les précautions d’entrée sur le territoire seront renforcées avec : 

  • une quarantaine à réaliser dans un hôtel officiel ; 
  • remettre un test PCR de moins de 72 heures avant le dernier point d’embarquement ; 
  • présenter un test PCR négatif le jour de l’arrivée, le 7e jour ainsi que le 14e jour au sein de l’hôtel dans lequel vous séjournez durant votre quarantaine. 

Une fois ces exigences réalisées, vous serez alors libre d’explorer l’île Maurice à votre guise. 

 

L’attestation d’assurance île Maurice est-elle obligatoire ? 

L’attestation d’assurance île Maurice et la Covid-19 

Pour un séjour à l’île Maurice, l’attestation d’assurance est aujourd’hui obligatoire. La République de Maurice est en effet extrêmement attentive et réactive aux alertes pandémiques c’est pourquoi fournir une attestation d’assurance voyage île Maurice est indispensable pour votre entrée sur le territoire. 

Et pour obtenir une attestation d’assurance voyage Île Maurice rapidement pour vos vacances à l’île Maurice, souscrivez et téléchargez dès à présent ce document officiel directement en ligne avec AVA Assurances. C’est rapide, accessible et l’opération prend seulement quelques minutes. 

 

La Covid et l'assurance voyage

Une assurance voyage pour les activités mauriciennes 

Si l’assurance voyage est nécessaire pour se prémunir de la Covid-19, c’est également un indispensable pour couvrir vos dépenses de santé (hospitalisation ou consultation médicale sur place). Et en la matière, la plus grande des prudences s’impose à l’île Maurice.

Entre plongée, kitesurf, planche à voile, randonnée, jet ski, ou bateau, les activités ne manquent pas. Et si l’amusement est à son comble, les loueurs disposent rarement d’une responsabilité civile. Cela vous expose donc à de nombreuses dépenses médicales en cas de problème. C’est pourquoi il est vivement recommandé de souscrire une assurance voyage Île Maurice couvrant l’intégralité de votre séjour. 

Vous désirez trouver la bonne assurance pour préparer votre séjour à l’île Maurice ? Retrouvez toutes nos formules en ligne ! Modulables et sur mesure nous nous adaptons à chacun de vos projets pour que votre voyage reste un souvenir inoubliable. 

Et pour plus de renseignements, contactez-nous !

Partager cet article :