AVA Assurance Voyage Assistance

Réouverture des frontières et l’assurance voyage obligatoire

0

La situation sanitaire étant maîtrisée dans plusieurs régions du monde, nombreux pays en Europe et à l’international rouvrent leurs frontières aux étrangers. Afin de minimiser les risques, certaines conditions restent impératives pour les déplacements, dont la quatorzaine et l’assurance voyage obligatoire.

 

Réouverture des frontières Ukrainiennes et l'assurance voyage obligatoire

L’assurance voyage obligatoire

 

L’Ukraine vient de rejoindre la liste de pays qui réouvrent leurs frontières aux étrangers suite à l’évolution de la lutte contre la pandémie de COVID-19.

Extrait du communiqué de l’Ambassade d’Ukraine en France

À partir de 15 juin 2020 les étrangers, titulaires ou non d’un titre de séjour ukrainien, peuvent entrer et séjourner en Ukraine, à condition d’avoir souscrit une assurance voyage qui prend en charge les frais médicaux liés au COVID-19. Les étrangers titulaires d’un titre de séjour permanent (посвідка на постійне проживання) ne sont pas concernés par cette disposition.

Au vu de la réouverture des frontières de l’Union Européenne tout en minimisant les risques de contamination, le Re-open EU a été créé afin de diffuser les principales informations pour planifier vos voyages pour l’été 2020 en toute sécurité. D’autres pays ont également ouvert leurs frontières avant le début de la saison estivale, dont l’Italie et la Grèce.

La Polynésie Française, quant à elle, a rouvert ses frontières pour les touristes internationaux en provenance de l’Europe, des États-Unis et de l’Amérique du Nord, potentiellement Hawaii et la Nouvelle-Calédonie s’ils le souhaitent.

Les voyageurs doivent se faire tester pour le COVID-19 (RT-PCR) au moins 72 heures avant le départ vers la Polynésie et une assurance voyage internationale spécifique « COVID-19 » sera obligatoire pour chaque visiteur non-résident.

Nous vous rappelons que, à la différence des assurances « classiques », toute la gamme AVA couvre le COVID-19 et fourni une  l’attestation de couverture dès le règlement de l’adhésion. Téléchargeable depuis l’espace client et l’espace partenaire, cette attestation peut être présentée aux autorités locales et aux compagnies aériennes afin de rendre vos déplacements et vos démarches plus sûrs, que ce soit en mobilité sortante pour un court séjour ou long séjour ou en mobilité entrante avec la gamme INCOMING.

Nous restons à votre entière disposition pour vous accompagner dans la reprise de votre activité d’assurance voyage.

 

Équipe AVA

Partager cet article :