AVA Assurance Voyage Assistance

L’assurance voyage Ukraine par AVA Assurances

0

À la croisée des chemins entre l’Europe, la Russie et l’Asie, l’Ukraine reflète cette diversité culturelle dans ses paysages. Qu’il s’agisse de villes modernes, stations balnéaires ou randonnée en plein cœur des Carpates, cette destination échappe encore au tourisme de masse et conserve une réelle authenticité. Cependant, pour faire face à la crise du coronavirus, le pays a imposé de nouvelles mesures visant à se prémunir de l’épidémie en restreignant son accès sur le territoire.

Voyager à Imstychovo, Ukraine : souscrivez à l'assurance voyage Ukraine
Imstychovo, Ukraine

 

Afin de maintenir vos déplacements impératifs ou vos vacances à l’étranger, AVA vous propose des solutions d’assurance voyage Ukraine. Elle vous permettra ainsi de gérer au mieux les imprévus sanitaires ainsi que d’assurer votre sécurité.

 

Que faire en Ukraine ?

Impossible de passer à côté de la visite de la capitale. Kiev vous offrira un magnifique voyage culturel avec ses différents musées et la cathédrale sainte Sophie inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous apprécierez également l’architecture des nombreuses cathédrales orthodoxes de la ville et profiterez de ses plages le long du Dniepr en été. 

Mais la visite de l’Ukraine ne s’arrête pas là. Autre lieu phare du pays, le port d’Odessa est sublimé par une architecture du 19e siècle ainsi que des plages le long de la côte. Quant aux paysages sauvages, vous retrouverez de superbes randonnées à réaliser dans le parc national des Carpates

Voyager en Ukraine - Les plages
Odessa, Ukraine © Oleg Ivanov / Unsplash

 

Quel climat en Ukraine ?

Le climat continental de l’Ukraine connaît de forts écarts de températures entre l’hiver et l’été. D’avril à octobre, les températures sont clémentes (entre 15° et 30°). Cependant, de novembre à mars, l’hiver y est rigoureux, occasionnant des tempêtes de neige dans le pays avec des températures négatives comprises entre -1° et -15°. 

La meilleure période pour visiter l’Ukraine se situe donc entre mai et septembre afin de profiter de la chaleur du pays et de l’attractivité de ses plages.

 

Quels sont les risques ?

Les risques sanitaires 

L’entrée en Ukraine ne nécessite pas de vaccination particulière. Cependant, les frais médicaux à l’étranger peuvent se révéler parfois très élevés. De même, un rapatriement sanitaire pourrait être envisagé si vous ne disposez pas de soins adaptés sur place. C’est pourquoi il est obligatoire de souscrire une assurance voyage Ukraine avant le départ. Cette dernière prendra en charge une éventuelle hospitalisation voire un rapatriement médical et vous permettra d’obtenir un remboursement des frais engagés si votre état impose l’interruption de voyage. 

Le conflit ukrainien 

Depuis 2014, le conflit ukrainien quadrille le pays en matière de sécurité. Il est conseillé d’éviter certaines zones durant votre séjour : 

– La zone de Mariupol/Donetsk/Louhansk sur laquelle s’étend le conflit ;  

– La partie du Donbass 

– La Crimée.

La sécurité en Ukraine

Différents vols ont été rapportés dans le pays et le mauvais état de certaines routes peut également rendre la conduite périlleuse. C’est pourquoi souscrire l’assurance voyage d’AVA vous permettra de prévenir le risque en vous faisant bénéficier de différentes garanties :  

– La garantie responsabilité civile en cas de sinistres de dommages corporels ou dommages matériels causés par votre fait ; 

– L’assistance juridique ;

– Des garanties pour vos effets personnels et objets de valeur notamment en cas de perte de vos bagages ; 

– Une assistance à l’étranger. 

 

L’assistance-rapatriement ainsi que la souscription d’une assuranceannulation de voyage constituent également deux types de garanties à prévoir dans un contrat d’assurance. En période de pandémie, elles vous permettront d’obtenir un remboursement de votre billet d’avion dans certaines situations. 

Enfin, les risques d’attentat étant élevés sur l’ensemble du territoire, pensez à réaliser un enregistrement sur le fil d’Ariane afin de pouvoir être contacté en cas d’urgence. 

 

Réouverture des frontières Ukrainiennes - Assurance voyage Ukraine obligatoire

 

Les conditions pour entrer en Ukraine

 

La législation ukrainienne autorise les ressortissants français à se déplacer sur le territoire durant une période de 90 jours sans avoir à fournir un visa spécifique. 

Cependant depuis l’arrivée de la covid-19, l’entrée sur le territoire ukrainien est soumise à une obligation de souscription d’une assurance ayant un bureau ou des partenaires sur place pour l’ensemble des voyageurs, peu importe la durée du séjour. Cette dernière permettra de couvrir les risques liés à une infection à la Covid-19 durant votre déplacement, mais pas seulement : 

– Prise en charge des frais de santé en cas d’hospitalisation ;

– Remboursement des frais médicaux en cas de Covid ; 

– Assurance responsabilité civile à l’étranger ;

– Garantie assistance ;

– Prise en charge des frais en cas de perte de votre bagage ; 

– Garantie annulation.  

 

D’autre part, le pays a initié une nouvelle mesure dans le cadre de la propagation de la Covid-19. Les voyageurs seront désormais divisés en deux types de zones en fonction de leur pays de provenance. Ainsi, si vous venez d’une zone verte vous ne serez contraint à aucune restriction.

À contrario, si vous arrivez d’une zone rouge il vous faudra alors télécharger l’application Dii Vdoma et réaliser auto-isolement durant 14 jours. Cependant, si le voyageur présente un test PCR négatif de moins de 48 heures avant son arrivée sur le territoire il sera alors exempt de toute restriction. 

 

Costa Rica et l'assurance

Choisir une assurance voyage Ukraine

Pour se rendre dans le pays, AVA vous fournit l’attestation d’assurance voyage Ukraine obligatoire.  

De même, les garanties prévues au contrat permettront de prendre en charge les dépenses de santé liées à une infection à la Covid 19Chez AVA assurance, la souscription du contrat est réalisée en fonction de la nature de votre voyage :

– Une assurance à l’étranger pour un séjour de courte durée ; pensez à l’AVA Tourist Card

– Une assurance santé voyage pour vos études à l’étranger ; tournez-vous vers le Plan Santé Studies

– Une assurance médicale de voyage pour des séjours sportifs à l’étranger (comme un trek dans les Carpates) ; la Carte Santé AVANTURE a été faite pour vous ! 

 

Et si vous n’êtes pas européen ? Pas d’inquiétude, nos différents contrats d’assurance vous offrent également une couverture adéquate en fonction de la durée de votre séjour dans l’espace Schengen. 

Vous désirez assurer votre prochain voyage à l’étranger? Contactez nos conseillers au 01.53.20.44.20. En fonction de vos besoins, nous adapterons le contrat d’assurance voyage Ukraine idéale pour vous !  

Partager cet article :