AVA Assurance Voyage Assistance

COVID-19 : attestation d’assurance voyage obligatoire

0

Dernière mise à jour : janvier 2022.

 

La pandémie de COVID-19 étant plus au moins contrôlée dans certaines régions géographiques, certains pays ont assoupli les restrictions de déplacement et libéré l’ouverture des frontières pour les déplacements touristiques sous certaines conditions, comme l’attestation d’assurance voyage couvrant les frais médicaux suite à une infection par le coronavirus.

De l’obligation de fournir un test de dépistage négatif à la présentation d’une attestation d’assurance couvrant le COVID-19, la reprise graduelle des déplacements internationaux est accompagnée par des restrictions qui diffèrent d’un pays à l’autre.

Polynésie française – Photo de Vincent Gerbouin / Pexels

 

Si la Polynésie Française et l’Ukraine sont des exemples de pays ayant ouvert leurs frontières à tout type de déplacement, d’autres pays les ont ouvertes à certaines conditions.

Par exemple, Israël dont les frontières restent fermées à ceux qui n’ont pas la nationalité israélienne, a ouvert leurs frontières aux citoyens israéliens et leurs époux.ses dont le centre de vie est en Israël et/ou qui ont déclaré leur mariage au registre de l’état civil israélien. Cependant, ceux-ci doivent présenter une attestation d’assurance médicale couvrant le coronavirus.

Afin de faciliter les démarches de nos Assurés, une attestation de couverture COVID-19 est téléchargeable en français et en anglais depuis leur espace client sur ava.fr. Tous nos contrats couvrant les frais médicaux liés à une infection par le coronavirus, cette attestation peut être fourni aux différentes compagnies aériennes et/ou gouvernements locaux.

Pour vous aider à mieux programmer vos déplacements ou vos vacances d’été 2020, nous avons préparé une liste de pays dont les frontières seront ouvertes avant la fin juillet.

NOTE : la situation évoluant très vite, nous vous prions de consulter les sites des ambassades de chaque pays avant de programmer votre voyage.

 

L’ATTESTATION D’ASSURANCE VOYAGE OBLIGATOIRE

 

Arabie Saoudite : en plus de l’attestation, les voyageurs doivent pouvoir fournir un test PCR négatif de 72h avant l’arrivée et réaliser une quarantaine de 5 jours (sauf pour les vaccinées).

Argentine : le test PCR négatif de 72h est obligatoire.

Bahamas : test PCR ou antigénique négatif de 72h et l’assurance voyage doivent être présentés.

Bolivie : le test PCR négatif de 72h est obligatoire. Les non vaccinés doivent réaliser un test PCR 72h après l’arrivée et rester en quarantaine jusqu’au résultat de ce test.

Costa Rica : l’assurance voyage est obligatoire pour les majeurs non-vaccinées. Celle-ci doit couvrir les frais hotêliers à hauteur de $ 2 000 en cas de mise en quarantaine.

Chili : il est obligatoire de présenter un test PCR négatif de 72h. Une quarantaine de 5 jours est imposée à ceux qui entrent par une frontière terrestre ou maritime.

Curaçao : le test PCR négatif de 48h ou l’antigénique de 24h est obligatoire.

Fidji : une quarantaine de 3 jours, un test PCR négatif de 72h et l’assurance voyage doivent être présentés.

Île Maurice : le pays impose une quarantaine de 14 jours pour les non vaccinés, un test PCR négatif de 72h et l’assurance voyage doivent être présentées.

Îles Turques et Caïques : un test négatif de 72h est obligatoire.

Indonésie : les voyageurs doivent fournir un test PCR négatif de 72h avant l’arrivée et réaliser une quarantaine de 10 jours. Attention : les voyageurs en provenance de France ne peuvent pas y séjourner (information de janvier 2022).

Jamaïque : le test PCR négatif de moins de 72h est obligatoire.

Jordanie : un test PCR négatif de 72h doit être présenté.

Liban : les voyageurs non-vaccinés doivent avoir un test PCR négatif de 72h et réaliser une quarantaine.

Malaise : un test PCR négatif de 72h doit être présenté, un deuxième et troisième tests doivent être faits sur place.

Namibie : un test PCR négatif de 72h doit être présenté.

Népal : présenter un test PCR négatif de 72h et réaliser 10 jours de quarantaine.

Oman : les voyageurs majeurs doivent présenter un test PCR négatif de 72h.

Pakistan : les voyageurs majeurs doivent présenter un test PCR négatif de 96h.

Paraguay : le test PCR négatif de moins de 72h est obligatoire.

Sri Lanka : un test négatif ayant été réalisé 72h avant le départ et une assurance voyage couvrant le COVID-19 sont obligatoires.

Seychelles : un test négatif de 72h est obligatoire.

Singapour : présentation d’un test négatif de 48h avant le départ et une assurance voyage couvrant le COVID-19 sont obligatoires.

Suriname : le test PCR négatif de moins de 72h ou l’antigénique de moins de 24h est obligatoire.

Thaïlande : en plus de l’attestation d’assurance voyage internationale couvrant la COVID-19, un test PCR de moins de 72h. Les voyageurs non-vaccinés doivent réaliser une quarantaine de 10 jours.

Ukraine : l’ouverture des frontières date de mi-juin, l’attestation d’assurance voyage internationale couvrant le COVID-19 étant obligatoire.

Uruguay : un test négatif de 72h est obligatoire. Un deuxième test sur place, 7 jours après le 1er, doit être réalisé.

 

 

 

Découvrez nos solutions d’assurance à l’étranger avec la gamme Plan Santé ou nos contrats courts séjour !

 

UNION EUROPÉENNE ET L’ESPACE SCHENGEN

 

Berlin – Photo by Adam Vradenburg on Unsplash

En Union Européenne et dans l’Espace Schengen, nombreux sont les pays qui ont leurs frontières ouvertes aux ressortissants français, dont :

Allemagne : réouverture des frontières mi-juin pour une trentaine de pays notamment européens. Les tests négatifs et la quarantaine ne seront pas demandés.

Autriche : frontières rouvertes le 16 juin 2020 pour tous les pays membres de l’Union Européenne sauf l’UK, la Suède, l’Espagne et le Portugal.

Belgique : frontières ouvertes pour les pays membres de l’UE, y inclus l’UK, la Suisse, Liechtenstein, l’Islande et la Norvège.

Grèce : frontières rouvertes pour tous les pays. Ceux n’intégrant pas la liste de pays non-restreints devront être testés sur place et faire une quarantaine allant de 7 à 14 jours.

Italie : frontières ouvertes depuis début juin aux pays de l’UE sans restrictions spécifiques.

Islande : frontières rouvertes depuis mi-juin. En complément d’un formulaire à être rempli avant leur départ, les voyageurs peuvent choisir entre être testés gratuitement à l’arrivée ou faire une quatorzaine en arrivant sur place.

Grand Bretagne : ouverture des frontières début juin avec une quatorzaine obligatoire à tous.

Pays Bas : réouverture aux pays de l’UE et de l’Espace Schengen

Suède : frontières ouvertes à une trentaine de pays appartenant notamment à l’UE/Espace Schengen

Suisse : réouverture mi-juin pour les pays de l’UE, espace Schengen et UK

 

 

Découvrez nos offres d’assurance en France et en Europe avec la gamme Incoming et la Carte Sécurité Loisirs !

 

 

Sources : CNN, Travel off Path, Aruba Visitors, Gouvernment of Dubai, Visit Jamaica et Ambassade d’Israël.

Partager cet article :