AVA Assurance Voyage Assistance

COVID-19 : attestation d’assurance voyage obligatoire

0
Dernière mise à jour : 20 juillet 2022. La pandémie de COVID-19 étant plus au moins contrôlée dans certaines régions géographiques, certains pays ont assoupli les restrictions de déplacement et libéré l'ouverture des frontières pour les déplacements touristiques sous certaines conditions, comme l'attestation d'assurance voyage couvrant les frais médicaux suite à une infection par le coronavirus.

De l’obligation de fournir un test de dépistage négatif à la présentation d’une attestation d’assurance couvrant le COVID-19, la reprise graduelle des déplacements internationaux est accompagnée par des restrictions qui diffèrent d’un pays à l’autre.

Polynésie française – Photo de Vincent Gerbouin / Pexels

 

Si le Singapour et la Thaïlande sont des exemples de pays ayant ouvert leurs frontières à tout type de déplacement, d’autres pays les ont ouvertes à certaines conditions.

Par exemple, Israël dont les frontières restent fermées à ceux qui n’ont pas la nationalité israélienne, a ouvert leurs frontières aux citoyens israéliens et leurs époux.ses dont le centre de vie est en Israël et/ou qui ont déclaré leur mariage au registre de l’état civil israélien. Cependant, ceux-ci doivent présenter une attestation d’assurance médicale couvrant le coronavirus.

Afin de faciliter les démarches de nos Assurés, une attestation de couverture COVID-19 est téléchargeable en français et en anglais depuis leur espace client sur ava.fr. Tous nos contrats couvrant les frais médicaux liés à une infection par le coronavirus, cette attestation peut être fourni aux différentes compagnies aériennes et/ou gouvernements locaux.

Pour vous aider à mieux programmer vos déplacements ou vos vacances d’été 2020, nous avons préparé une liste de pays dont les frontières seront ouvertes avant la fin juillet.

NOTE : la situation évoluant très vite, nous vous prions de consulter les sites des ambassades de chaque pays avant de programmer votre voyage.

 

L’ATTESTATION D’ASSURANCE VOYAGE OBLIGATOIRE

Voici la liste actualisée (7 juin 2022) des pays demandant une attestation d’assurance mentionnant la covid.

Visitez HelloSafe Canada pour plus d’outils.

 

Informations par pays :

Arabie Saoudite : Un certificat de vaccination complet est nécessaire pour les plus de 12 ans en plus de la présentation d’une attestation d’assurance voyage

Argentine : Un test PCR négatif de 24h n’est plus obligatoire. Il est cependant  recommandé aux voyageurs non vaccinés de faire un test dans les 24 heures suivant leur arrivée, ainsi que de présenter une attestation d’assurance médicale couvrant l’hospitalisation, la quarantaine et le transport du covid 19.

Bahamas : Présentation d’un test PCR ou antigénique négatif de 72h ainsi que d’une attestation d’assurance voyage.

Bolivie : En plus d’une attestation d’assurance voyage, les voyageurs non vaccinés doivent fournir la preuve d’un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant le départ ou un test antigénique négatif, effectué 48 heures avant.

Costa Rica : L’assurance voyage n’est plus obligatoire

Chili : Les voyageurs sont soumis à un test COVID-19 aléatoire à leur arrivée. En cas de résultat positif, les voyageurs doivent rester en quarantaine pendant 7 jours. De plus, un formulaire en ligne « Déclaration sous serment du voyageur » doit être rempli dans les 48 heures précédant l’embarquement. Présentation de l’assurance voyage obligatoire.

Fidji : Les voyageurs étrangers doivent fournir une preuve d’assurance maladie comprenant une couverture complète des frais de traitement COVID-19.

Île Maurice : Les voyageurs non vaccinés doivent fournir la preuve d’un test PCR négatif, effectué 72 heures avant le départ ou un test antigénique 48h avant.

Îles Turques et Caïques : Tous les visiteurs âgés de 18 ans et plus doivent être entièrement vaccinés. Ces derniers ne sont plus dans l’obligation de fournir un test négatif, mais doivent cependant disposer d’une assurance couvrant les dépenses liées au COVID-19.

Indonésie : Tous les voyageurs sont soumis à un test PCR à leur arrivée. En cas de résultat positif, les voyageurs doivent suivre les instructions des autorités sanitaires.

Jordanie : Plus de test négatif exigé, il suffit de présenter un QR code obtenu en s’inscrivant et en remplissant le formulaire sur le site Visit Jordan

Liban : Les voyageurs non-vaccinés doivent avoir un test PCR négatif de 72h ou antigénique de 24h

Malaisie : Les voyageurs non vaccinés doivent se soumettre à un test antigénique dans les 24 heures suivant leur arrivée, aux frais du voyageur. Assurance voyage obligatoire.

Népal : Présentation d’un test PCR négatif de 72h pour les non vaccinés. Assurance voyage obligatoire.

Pakistan : Les voyageurs sont tenus de présenter un certificat attestant d’une vaccination complète contre le COVID-19 à partir de 18 ans. Test PCR négatif de 72h pour les moins de 18 ans. Assurance voyage obligatoire.

Paraguay : Le test PCR négatif de moins de 72h est obligatoire, excepté pour les voyageurs entièrement vaccinés. Assurance voyage obligatoire

Sri Lanka : Les voyageurs ont l’obligation de présenter un test PCR négatif ayant été réalisé 72h avant le départ et une assurance voyage couvrant le COVID-19.

Seychelles : Les voyageurs étrangers doivent fournir une preuve d’assurance maladie comprenant une couverture complète des frais de traitement COVID-19.

Singapour : Les voyages internationaux à Singapour sont autorisés pour les voyageurs complètement vaccinés. Ils doivent également disposer d’une preuve d’assurance médicale, avec une couverture COVID-19 minimale de 30 000 $ S avant l’embarquement.

Thaïlande : Les voyageurs qui présentent un certificat valide de vaccination complète contre le COVID-19 sont exemptés des exigences de test avant le départ, mais doivent fournir une attestation d’assurance voyage.

Uruguay : Présenter un test PCR ou antigénique négatif, effectué jusqu’à 72 heures avant le voyage. Obligation de posséder une assurance voyage avec une couverture spécifique pour le COVID-19.

 

 

 

Découvrez nos solutions d’assurance à l’étranger avec la gamme Plan Santé ou nos contrats courts séjour !

 

UNION EUROPÉENNE ET L’ESPACE SCHENGEN

 

Berlin – Photo by Adam Vradenburg on Unsplash

En Union Européenne et dans l’Espace Schengen, les voyages sont autorisés. Il n’y a actuellement aucune exigence en place, comme la quarantaine ou les tests de santé.

 

 

Découvrez nos offres d’assurance en France et en Europe avec la gamme Incoming et la Carte Sécurité Loisirs !

 

 

Sources : Hello Safe Canada, Tour du Mondiste, CNN, Travel off Path, Aruba Visitors, Gouvernment of Dubai, Visit Jamaica et Ambassade d’Israël.

Partager cet article :