- Espace partenaire
SOYEZ LES BIENVENUS dans l’un des réseaux de distribution d’assurances voyages les plus étendus en France!
Faisons connaissance sur la page :
- Nos solutions
- Court
Séjour- Culte AVA Tourist Card
Multirisque temporaire pour une couverture globale avant, pendant et après le voyage.
- AVA Carte Santé
Garanties essentielles pour un voyage ponctuel, en toute sérénité.
- Bon plan AVAntages
Multirisque annuelle pour les voyageurs fréquents, sans limite d’âge.
- USA - CAN AVAssist
Multirisque temporaire adaptée aux exigences de la destination Amérique du Nord.
- AVA Zap Voyages
Garantie Annulation, en cas d’empêchement à moins de 30 jours du départ.
- AVAntages POM
Multirisque annuelle réservée aux voyageurs fréquents qui résident en Polynésie.
- Culte AVA Tourist Card
- Long
séjour- Plan Santé Business
Package dans le cadre d’une activité professionnelle ou détachement.
- Culte Plan Santé International
Package dans le cadre d’un voyage touristique à l’étranger.
- Plan Santé CFE
Package réservé aux adhérents de la Caisse des Français de l’Etranger.
- Plan Santé Humanitaire
Package dans le cadre d’un séjour humanitaire ou en tant que bénévole.
- Plan Santé Working Holiday
Package dans le cadre d’un Programme Vacances Travail (Working Holiday Visa).
- Bon plan Plan Santé AVAnture
Package dans le cadre d’un séjour au budget serré mais sans compromis.
- Plan Santé Business
- Jeune,
étudiant- Plan Santé Working Holiday
Package dans le cadre d’un Programme Vacances Travail (Working Holiday Visa).
- Culte Plan Santé Studies
Package dans le cadre d’un séjour d’études ou d’un stage.
- Bon plan Plan Santé AVAnture
Package dans le cadre d’un séjour au budget serré mais sans compromis.
- Plan Santé Au-Pair
Package dans le cadre d’un séjour Au-Pair.
- Plan Santé Humanitaire
Package dans le cadre d’un séjour humanitaire ou en tant que bénévole.
- USA - CAN Plan Santé Master
Package dans le cadre d’un séjour d’études universitaires en Amérique du nord.
- Plan Santé Working Holiday
- Business,
Expat- Nouveau AVA Expat
Formule annuelle dédiée aux expatriés ou détachés, seuls ou en famille.
- Bon plan AVA Mission
Multirisque annuelle pour couvrir les déplacements professionnels de courte durée dans le monde entier.
- Plan Santé Jeune actif
Package dédié aux moins de 35 ans dans le cadre d’un déplacement professionnel ou expatriation.
- Culte AVA Carte Santé Business
Garanties essentielles pour un déplacement professionnel de courte durée.
- Plan Santé Business
Package dans le cadre d’une activité professionnelle ou détachement.
- Plan Santé CFE
Package réservé aux adhérents de la Caisse des Français de l’Etranger.
- Nouveau AVA Expat
- Venir en
Europe- AVA Incoming Safe & Health
Couverture annuelle pour les voyageurs non-européens dans l’espace Schengen.
- Culte AVA Incoming Classic
Package pour les voyageurs non-européens en séjour temporaire dans l’espace Schengen.
- Bon plan AVA Incoming Studies Safe & Health
Couverture annuelle pour les étudiants non-européens dans l’espace Schengen.
- AVA Groupe Incoming
Package pour un groupe de voyageurs non-européens à l’occasion d’un séjour temporaire dans l’espace Schengen.
- AVA Incoming Safe & Health
- Loisirs
- Nouveau AVA Carte Sécurité Loisirs
Garanties essentielles pour un séjour ponctuel, en toute sécurité.
- AVA Zap Voyages
Garantie Annulation, en cas d’empêchement à moins de 30 jours du départ.
- Nouveau AVA Zap Location
Garantie Annulation dédiée à la location saisonnière.
- AVA Snow Cool Saison
Couverture Assurance-Assistance liée à la pratique du ski pour toute une saison de glisse.
- AVA Zap Loisirs
Assure les particuliers en cas d’interruption imprévisible de leurs activités de loisirs
- Culte AVA Snow Cool
Couverture Assurance-Assistance liée à la pratique du ski pour un court séjour seul ou en famille.
- Nouveau AVA Carte Sécurité Loisirs
- Voyager
en groupe- AVA Groupe Annulation
Garantie en cas d’annulation d’un des participants, jusqu’à la veille du départ.
- Bon plan AVA Groupe Pack
Un package aux garanties essentielles pour un court séjour dans le monde entier.
- AVA Groupe Assistance
Garantie Rapatriement et Frais médicaux, à l’occasion d’un court séjour dans le monde entier.
- AVA Groupe Snow Cool
Package complet pour groupe d’adeptes de glisse en montagne. 15 jours max.
- AVA Groupe Annulation
- Court
- Espace assuré
- Espace partenaire
- Déconnexion
-
URGENCE MéDICALES
AVA Assistance 24/7Pour les USA et le Canada
+1 817 826 7090
Pour le reste du monde
+33 1 4902 4211
-
L’assurance voyage et le COVID-19
Chers clients, chers partenaires et passionnés de voyage,
Vous êtes nombreux à vous poser des questions concernant les solutions AVA autour du COVID-19.
Nous avons conçu cette FAQ spéciale, actualisée régulièrement, afin de vous apporter des éléments de réponse et les principales informations concernant la couverture de votre contrat et les modalités d’application des garanties.
Actualisé le 1 mars 2021.
À retenir :
Les contrats AVA garantissent vos frais médicaux à l’étranger en cas d’infection par le COVID-19 et l’attestation d’assurance (FR/EN) mentionnant COVID-19 est téléchargeable immédiatement après l’adhésion.
Des attestations « sur mesure » peuvent être fournies selon les exigences des pays de destination : contactez-nous pour plus d’informations.
Couverture à l’étranger
Au titre des Frais médicaux
1. J’ai été infecté par le COVID-19. Suis-je couvert ?
OUI,
L’assurance prend en charge tous les frais médicaux prescrits par une autorité médicale, consécutifs à l’infection.
En cas d’hospitalisation, contactez au plus tôt le plateau d’assistance 7j/7 et 24h/24 au 01.49.02.42.11 qui prendra en charge tous les frais d’hospitalisation et pourra organiser, en fonction de la situation, votre rapatriement.
En cas de visite chez le médecin, vous devez payer la consultation et adresser tous les justificatifs à sinistres@ava.fr, y compris le Medical file complété par le médecin traitant pour procéder à l’instruction et au remboursement éventuel de votre demande d’indemnisation.
Cependant, l’assurance ne prend pas en charge les frais d’hébergement liés à une éventuelle quarantaine, mais une avance de fonds est possible dans certains cas.
2. Je souhaite faire un test de dépistage. Suis-je remboursé ?
NON.
L’assurance ne prend pas en charge les tests de dépistage.
Toutefois, les tests prescrits par une autorité médicale consécutivement à une maladie garantie, sont pris en charge.
Retour prématuré
3. Au vue de la situation sanitaire dans le pays de séjour, je suis contraint de rentrer en France. Suis-je remboursé des frais induits par ce retour imprévu (billet d’avion) ?
NON.
Le contrat d’assurance ne prend pas en charge le retour prématuré même si celui-ci est fortement recommandé par les autorités. Chaque Assuré doit se rapprocher de l’Ambassade ou du service consulaire dans le pays de destination pour connaitre leurs recommandations et les modalités d’un retour éventuel dans le pays d’origine.
Par contre, en cas d’hospitalisation de plus de 48h ou décès d’un membre de la famille en France, le retour anticipé est couvert s’il est organisé par le centre d’assistance.
4. Suite au retour de l’étranger. Est-ce que mon contrat d’assurance est remboursable ?
Sous réserve que vous n’ayez pas déjà fait appel aux garanties du contrat, AVA vous propose un avoir valable un an, renouvelable, correspondant aux mois non utilisés, pour un prochain séjour.
Envoyez un e-mail à info@ava.fr pour toute demande en ce sens.
Couverture avant de partir
Au titre de la garantie Annulation
Je ne peux plus partir à cause de restrictions à voyager.
5. Est-ce que je peux modifier les dates de mon contrat ?
OUI.
Les clients ayant souscrit un contrat AVA et qui ne peuvent plus voyager suite à un confinement ou à la fermeture des frontières, peuvent demander à décaler la date d’effet de leur contrat sans frais. À noter qu’une seule modification est possible.
6. Est-ce que je peux bénéficier d’un remboursement d’éventuels frais d’annulation ?
NON.
Depuis la déclaration officielle en date du 13 Mars 2020, la garantie exclu les annulations consécutives à la pandémie de COVID-19.
NOTE IMPORTANTE : Les annulations de voyage consécutives aux restrictions, à l’interdiction de voyager ou à la fermeture des frontières, ne sont pas couvertes par l’assurance mais peuvent être gérées par le voyagiste ou le transporteur aérien, dans le cadre d’un avoir commercial.
7. En cas d’infection. Dans quels cas suis-je couvert ?
Vous êtes couvert uniquement en cas d’infection nécessitant une hospitalisation, de vous-même ou d’un membre de votre famille tel que défini aux conditions générales, et rendant le voyage impossible.
Modalités particulières de souscription
8. Je suis à l’étranger et je n’ai pas de contrat AVA en cours de validité. Est-ce que je peux encore m’assurer ?
OUI,
Il n’est jamais trop tard ! Vous pouvez souscrire directement depuis le site en renseignant votre nom, prénom, date de naissance, adresse du domicile, dates d’effet et de fin du contrat, pays de destination et options éventuelles.
Important : Vous pouvez souscrire uniquement un contrat de la gamme Plan Santé. Il y a un délai de carence de 12 jours pour une éventuelle prise en charge des frais médicaux consécutifs à une maladie.
2. Je suis à l’étranger et mon contrat AVA arrive à terme. Comment assurer la prolongation de mon séjour ?
C’est simple. Vous souscrivez un nouveau contrat depuis votre espace client avec comme nouvelle date d’effet, la date de fin du précédent contrat. Ainsi, aucun délai de carence ne s’appliquera en cas de maladie nouvelle.
Informations générales
J’ai une demande d’indemnisation en cours (remboursement de frais médicaux, perte de bagage…). Quand mon dossier sera-t-il traité par AVA ?
Compte tenu de la crise sanitaire que nous traversons, de la réorganisation de nos équipe qui en découle et face au nombre très important de demandes, le délai de traitement (instruction du dossier et indemnisation) est impacté.
Nous faisons le maximum pour répondre à vos demandes dans les meilleurs délais.
Je souhaite m’entretenir avec un chargé de clientèle.
Toute notre équipe reste mobilisée pour vous renseigner du lundi au vendredi de 9h à 17h au 01.53.20.44.20 ou par e-mail à l’adresse info@ava.fr.
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Vous pouvez poser vos questions concernant l’assurance voyage et le COVID-19 également via Whatsapp.
Vous souhaitez avoir plus d’information à propos de nos contrats d’assurance et le Covid-19 ? Consultez cet article.