AVA Assurance Voyage Assistance

L’assurance voyage Brésil – AVA Assurances

0

Le Brésil est une destination appréciée aussi bien des touristes que des expatriés ou encore des étudiants ! Cependant, avec la crise du COVID-19, les conditions d’entrée sur le territoire ont évolué et il est désormais obligatoire d’avoir une assurance santé Brésil pour s’y rendre. AVA Assurance, spécialiste de l’assurance voyage depuis 40 ans, propose une assurance voyage Brésil répondant aux nouvelles exigences du pays.

Que voir, que faire au Brésil ?

Le Brésil, plus grand pays d’Amérique du Sud, offre un véritable mélange culturel et une diversité de paysages qui comblera tout type de voyageur.

Les paysages

En premier lieu, l’Amazonie, qui recouvre pratiquement 60% du territoire brésilien, est le véritable poumon de la terre. Ne passez pas à côté de l’opportunité de découvrir ce joyau de biodiversité dans le nord du pays. Vous pourrez également profiter des plages, toutes plus belles les unes que les autres et dont certaines sont mondialement connues, telle que Copacabana.

Enfin, les impressionnantes chutes d’Iguazu, à la frontière entre l’Argentine et le Brésil, s’étendent sur plus de 3 kilomètres avec pas moins de 275 cascades. N’hésitez pas à y consacrer au moins deux jours pour profiter de ce magnifique parc national.

Rio de Janeiro et l'asssurance
Rio de Janeiro © Unsplash
Assurance voyage Iguazu Brésil
Chutes d’Iguaçu © Unsplash

La culture

Côté culture, le Brésil n’est pas en reste ! Salvador de Bahia, berceau culturel du pays, est connue pour son centre historique et sa convivialité. Le Brésil, c’est aussi une passion pour la danse avec la bossa nova, mais également la capoeira.

De nombreux événements célèbrent ainsi la danse à travers tout le pays. Enfin, côté nourriture, ne passez pas à côté du Feijoada, plat incontournable que vous devez goûter lors de votre séjour au Brésil.

Les événements au Brésil

Le Brésil est également connu pour ses nombreux événements. Le plus connu de tous est bien évidemment le carnaval de Rio, mais vous pourrez également assister à d’autres événements tout aussi intéressants. Parmi les événements, notons :

Le jour de la Samba à Salvador de Bahia qui se déroule le 2 décembre. Il s’agit de la journée internationale de la Samba et la ville de Salvador de Bahia l’a bien compris. Vous pourrez assister à de nombreux spectacles de danse partout dans la ville.

Deux jours plus tard a lieu la fête de Santa-Barbara, également à Salvador de Bahia, le 4 décembre. Fête religieuse avec de nombreuses décorations, la ville est transformée pour le plus grand plaisir des touristes. Il y a de nombreuses fêtes au Brésil et tous ces événements sont l’occasion de découvrir l’ambiance multiculturelle et chaleureuse du pays.

 

Quand partir au Brésil ?

De part sa superficie, le Brésil possède plusieurs climats : tropical, équatorial et subtropical. Il est donc possible de visiter tout le pays en choisissant en amont votre région de prédilection.

La meilleure période pour se rendre au Brésil reste malgré tout entre juin et octobre, car cela correspond à la saison sèche. Si vous souhaitez profiter de l’Amazonie, il vaut mieux prévoir un voyage entre juillet et septembre.

Assurance Voyage Brésil Amazonie
Amazonie ©Unsplash

Quels sont les risques ?

Si vous voyagez au Brésil, vous devez prendre en compte les risques qui incombent au pays. Ainsi, plusieurs vaccins sont fortement recommandés pour éviter tout problème. De plus, la criminalité et les risques d’enlèvement sont élevés. Enfin, les piqûres de moustique ainsi que le virus Zyka sont encore actifs dans certaines régions, vous devez donc vous protéger. Il est ainsi primordial de souscrire une assurance voyage Brésil afin de limiter les risques et de voyager sereinement.

⇒ Vous pouvez retrouver l’ensemble des risques sur le guide de voyage Brésil de GObyAVA.

 

Quelles sont les conditions pour rentrer au Brésil ?

En temps normal, les ressortissants français n’ont pas de condition particulière pour rentrer au Brésil. En effet, ils sont exempts de visa pour une visite de moins de 3 mois.

Cependant, avec la COVID-19, les conditions pour rentrer au Brésil ont évolué.

Le gouvernement brésilien autorise l’entrée des étrangers par voie aérienne uniquement. La restriction d’entrée aux étrangers par voie terrestre ou maritime est maintenue.

Pour rentrer au Brésil, les passagers doivent présenter à la compagnie aérienne un contrat d’assurance santé valable au Brésil. Cette attestation est à présenter OBLIGATOIREMENT lors de l’embarquement, sous peine de refus à l’entrée sur le territoire.

L’assurance voyage Brésil doit répondre aux exigences suivantes :

  • La couverture doit correspondre à l’ensemble de la période de voyage prévue
  • La couverture minimale doit être de 30.000,00 reais
  • L’attestation doit être fournie en portugais, en anglais ou en espagnol

 

Costa Rica et l'assurance

Quelle assurance voyage pour le Brésil ?

Pour voyager au Brésil AVA Assurance propose une gamme de contrats adaptés aux nouvelles exigences du pays.

L’attestation COVID-19 Brésil, nécessaire à l’embarquement pour vous rendre au territoire brésilien, est délivrée dès la souscription au contrat. Conformément aux demandes du gouvernement brésilien, cette attestation d’assurance voyage Brésil mentionne la couverture des frais médicaux et est délivrée en anglais.

N’hésitez pas à appeler l’un de nos conseillers au 01.53.20.44.20 ou d’envoyer un message via Whatsapp pour en savoir plus sur nos solutions d’assurance voyage Brésil.

Partager cet article :