AVA Assurance Voyage Assistance

L’assurance voyage Costa Rica – AVA Assurances

0

Doté d’un patrimoine naturel extraordinaire, le Costa Rica est une destination très prisée des touristes. Cependant, avec la Covid-19, les conditions pour rentrer dans le pays ont évolué. AVA propose une assurance voyage Costa Rica répondant aux nouvelles exigences du pays.

Que faire au Costa Rica ?

Le Costa Rica possède de nombreux espaces naturels pour y apprécier la faune et la flore sauvage. La destination étant très appréciée par les randonneurs et adeptes de la vie au milieu de la nature, vous serez ravis de découvrir les différents parcs nationaux comme le Corcovado ou encore le Parc National Manuel Antonio.

Les Parcs Nationaux du Costa Rica
Jaco Beach ©Unsplash

 

Les paysages sont très diversifiés et vous pourrez aussi profiter des nombreuses plages comme à la péninsule de Guanacaste mais également des volcans tel que le volcan Poas.

Baigné par l’Océan Pacifique et la Mer des Caraïbes, le Costa Rica est aussi un paradis des sports nautiques. Ne ratez pas l’occasion de pratiquer la plongée, le snorkeling, le kitesurf, le paddle ou encore des excursions en bateau à la mer ou dans les canaux du parc Tortuguero.

Assurance voyage Costa Rica et la Nature
Tamarindo & Corcovado ©Unsplash

 

Pour en savoir plus sur le Costa Rica et ses attraits, découvrez le guide de voyage de GObyAVA, notre blog d’inspiration concocté pour vous faire découvrir de nouvelles destinations, vous informer sur les risques du pays et vous donner des conseils pratiques pour préparer votre aventure quel que soit le type de voyage.

 

Quand partir au Costa Rica ?

Bien qu’il soit dominé par des dizaines de microclimats, la localisation et la géographie du pays créent un climat général basé sur deux saisons principales : la saison humide de mai à novembre et la saison sèche de décembre à avril.

Ainsi, les voyageurs qui partent au Costa Rica pour les sports nautiques sous un beau soleil ou la pratique du 4×4 en toute sécurité seront plus tentés à partir lors de la saison sèche. D’un autre côté, la saison humide est idéale pour ceux qui souhaitent éviter l’affluence touristique et les prix de la haute saison.

Bien que moins pratique, voyager au Costa Rica à la basse saison est aussi un bon plan d’après la région et son microclimat.

 

Quels sont les risques ?

Le Costa Rica présente peu de risques pour les voyageurs. Les établissements médicaux sont de qualité et les risques de conflits ou d’enlèvement sont faibles. Cependant, certaines régions reculées peuvent avoir des standards médicaux assez différents de ceux rencontrés en Europe.

Ainsi, le Ministère des Affaires Etrangères recommande les soins dans une clinique privée à San José, où les frais peuvent être assez vite élevés (une hospitalisation avec intervention chirurgicale, par exemple, peut coûter jusqu’à 10 000 €).

L'assurance voyage Costa Rica et les solutions AVA

La dengue (notamment pendant la saison des pluies), le zika et le chikungunya sont les maladies le plus fréquentes parmi les risques sanitaires rencontrés dans le territoire costaricien. Des morsures, des troubles digestifs, une insolation ou de la noyade sont d’autres raisons de souscrire à une assurance voyage Costa Rica couvrant les frais médicaux et l’hospitalisation lors d’un séjour dans le pays.

Autres risques à tenir en compte sont le besoin d’un rapatriement sanitaire, la responsabilité civile en cas de dommages matériels ou corporels à une tierce personne, l’assistance juridique, l’assurance annulation de voyage ou encore les garantis perte de bagages.

Pour retrouver les niveaux des risques du Costa Rica et les vaccins recommandés, le site GObyAVA propose un tableau récapitulatif complet.

 

Quelles sont les conditions pour rentrer au Costa Rica ?

En temps normal, les ressortissants des États-Unis, de la plupart des pays européens et de l’Amérique centrale et du sud sont autorisés à rentrer sur le territoire pour une durée de 3 mois.

Avec la pandémie actuelle, toute personne de plus de 12 ans doit OBLIGATOIREMENT souscrire une assurance maladie internationale ou nationale pour rentrer au Costa Rica.

La souscription doit être accompagnée d’une attestation Covid-19 Costa Rica qui doit remplir 3 conditions :

– L’assurance voyage Costa Rica doit couvrir l’ensemble du séjour dans le territoire costaricien ;

– La garantie des frais médicaux en cas de COVID-19 doit être à minima de 50.000 dollars américains ;

– En cas d’infection, la couverture minimale doit être de 2000 USD pour les frais d’hébergement prolongés.

Pour vous rendre au Costa Rica, vous devez également remplir une attestation en ligne afin de préparer votre arrivée. Enfin, vous devez fournir le résultat négatif au test PCR, réalisé dans les 48 heures précédant le voyage.

N’hésitez pas à consulter régulièrement le site de l’Ambassade mais également à vous inscrire sur le fil d’Ariane pour vous tenir informé des dernières recommandations concernant les conditions pour rentrer au Costa Rica.

 

Quelle assurance voyage pour le Costa Rica ?

AVA propose des contrats d’assurance adaptés pour le Costa Rica.

De plus, une attestation « COVID-19 Costa Rica » en anglais est délivrée dès la souscription et la signature d’un avenant spécifique. Conformément aux demandes du gouvernement au vu de la crise sanitaire, cette attestation mentionne la couverture des frais médicaux et les frais de quarantaine.

 

Assurance voyage Costa Rica

Vous partez pour un long séjour et vous souhaitez une assurance voyage Costa Rica complète ? Penchez-vous vers les Plan Santé AVANTURE et ses garanties frais médicaux, assistance rapatriement, responsabilité civile…

Si vous voyagez pour un court séjour dans le territoire costaricien, le contrat AVA Tourist Card vous couvrira pour vos principaux besoins.

 

 

N’hésitez pas à appeler l’un de nos conseillers au 01.53.20.44.20 ou d’envoyer un message via Whatsapp pour en savoir plus sur nos solutions d’assurance voyage Costa Rica.

Partager cet article :