AVA Assurance Voyage Assistance

L’Assurance voyage Thaïlande – AVA Assurances

0

Mis à jour le 16 novembre 2020. 

La Thaïlande a repris la délivrance des visas touristiques aux Français, sous réserve de respecter certaines conditions.

Consultez toutes les conditions dans cet article. 

 

Chaque année, le nombre de visiteurs en Thaïlande ne cesse de croître. En effet, cette destination paradisiaque attire les voyageurs du monde entier mais également les retraités en quête de soleil et dépaysement. Cependant, la crise actuelle du COVID-19 a contraint le pays à fermer ses frontières et renforcer ses conditions d’entrée sur le territoire. Dans ce cadre, il est désormais obligatoire de souscrire une assurance voyage Thaïlande. AVA Assurances, spécialiste de l’assurance voyage depuis 40 ans, propose une assurance répondant aux critères thaïlandais.

Que voir, que faire en Thaïlande ?

Que ce soit l’animée Bangkok qui vit jour et nuit ou les paradisiaques plages des iles au Sud, la Thaïlande est une destination de rêve qui comblera les touristes.

Les paysages

La Thaïlande est réputée pour ses plages de sable blanc et ses fonds marins. Koh Tao est notamment connu des plongeurs, aussi bien aguerris que novices. Le parc national de Khao Sok est quant à lui une destination de choix pour les amoureux de la nature. Enfin, de nombreux treks sont envisageables dans le nord de la Thaïlande, l’occasion d’arpenter les montagnes tout en rencontrant les populations locales.

La culture

Côté culture, la Thaïlande vit sous l’influence du bouddhisme et de l’hindouisme. Vous pourrez visiter de nombreux temples dans tout le pays et ainsi en apprendre plus sur les croyances locales. Le temple blanc de Chiang Rai, différent des autres temples que vous pourrez voir en Thaïlande, est une merveille d’architecture qui mérite le détour.

Les temples en Thaïlande

Les plats typiques thaïlandais sont également très réputés, avec notamment le pad thaï ou encore le Tom Yam Goong, une soupe pleine d’épices. L’occasion d’éveiller vos papilles avec de nouvelles saveurs.

Les événements en Thaïlande

Parmi les événements à célébrer en Thaïlande, il y a tout d’abord Loy Krathong. Durant cette fête, vous pourrez admirer des défilés dans les rues mais également allumer votre propre lanterne volante et déposer de petits radeaux sur les cours d’eau.
Un autre événement phare en Thaïlande est le Songkran. Le nouvel an thaïlandais se célèbre dans les rues où chacun y va de son pistolet à eau ! Ambiance garantie !

Quand partir en Thaïlande ?

La Thaïlande subit une importante saison des pluies. Ainsi, la meilleure période pour découvrir le pays se situe entre la fin du mois de novembre et début mars. Les températures sont également plus agréables et tempérées. En effet, attention, la fin de la saison sèche peut vite être caniculaire, avec des températures dépassant fréquemment les 40°.

Que faire en Thaïlande ?

Quels sont les risques ?

Plusieurs vaccins sont recommandés dans le cadre d’un voyage en Thaïlande, notamment si vous vous rendez dans certaines régions reculées.
Le système de santé privé thaïlandais est très développé et bénéficie d’une bonne réputation. Le personnel est compétent et anglophone, un gage de qualité pour les voyageurs. Cependant, les frais peuvent être élevés et une bonne assurance santé Thaïlande est ainsi nécessaire.
AVA Assurances propose plusieurs contrats pour partir sereinement en Thaïlande. N’hésitez pas à consulter notre page GObyAVA dédiée à la Thaïlande avec le récapitulatif de tous les risques liés au pays.

Quelles sont les conditions pour rentrer en Thaïlande ?

En temps normal, les citoyens français n’ont pas de condition particulière à remplir pour rentrer en Thaïlande. En effet, ils sont exempts de visa pour une durée de 30 jours maximum, au-delà, et jusqu’à 90 jours, ils doivent demander un visa touristique avant leur départ.

Depuis le 9 novembre, la Thaïlande a repris la délivrance de visas touristiques aux français, sous réserve de respecter un certain nombre de critères, dont :

  • Obtention d’un Certificate of Entry (COE) et d’un visa délivré par l’Ambassade
  • Quatorzaine dans l’un des dans un hôtel certifié par le gouvernement
  • Résultat de test COVID négatif délivré 72h avant le départ
  • Certificat médical non-covid en anglais délivré 72h avant le départ
  • Certificat d’aptitude à voyager en avion délivré 72h avant le départ
  • Possession d’une assurance maladie couvrant les frais en cas d’infection par la COVID à l’hauteur d’au moins 100 000 US dollars, valable au moins 3 mois dès votre arrivée en Thaïlande.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des documents nécessaire sur le site de l’ambassade de Thaïlande.

La Thaïlande travaille actuellement également sur un nouveau visa, le STV (Special Tourist Visa). Encore en discussion, ce visa permettra aux touristes de se rendre ainsi en Thaïlande sous certaines conditions. En effet, les autorités thaïlandaises imposeront une quarantaine dans le pays d’origine du voyageur puis deux tests PCR Covid-19. Nous vous tiendront informé sur les annonces du gouvernement Thaïlandais.

AVA proposera une assurance voyage Thaïlande pour répondre aux exigences du pays.

Costa Rica et l'assurance

Quelle assurance voyage pour la Thaïlande ?

Pour voyager en Thaïlande, AVA Assurance propose une gamme de contrats adaptés aux nouvelles exigences du pays.
L’attestation COVID-19 Thaïlande est délivrée dès la souscription au contrat. Conformément aux demandes du gouvernement thaïlandais, cette attestation mentionne la couverture des frais médicaux et est délivrée en anglais. Vous avez ainsi la garantie de pouvoir voyager au Thaïlande avec AVA Assurances.

N’hésitez pas à appeler l’un de nos conseillers au 01.53.20.44.20 ou d’envoyer un message via Whatsapp pour en savoir plus sur nos solutions d’assurance voyage Thaïlande.

Partager cet article :