AVA Assurance Voyage Assistance

Pourquoi souscrire une assurance-voyage ?

0

Annulation, accident, besoin d’assistance : souscrire à une assurance spécifique permet de se couvrir contre les risques inhérents au voyage, avant et durant votre séjour, afin d’en profiter pleinement

Avant le départ

Le principal risque est de ne pas pouvoir partir pour diverses raisons (maladie, accident, refus de congés…) et donc de devoir annuler ou différer votre départ. L’assurance peut alors vous rembourser tout ou une partie des frais d’annulation ou de modification des billets, du voyage, d’hôtel, etc.

Selon les contrats, les évènements exceptionnels comme les catastrophes naturelles, les attentats, les coups d’état, les grèves peuvent être couverts au titre de la garantie « Annulation Tout Sauf ». Pensez à vérifier les conditions d’application de cette garantie dans votre contrat.

Pendant le séjour

Assistance et frais médicaux, une garantie indispensable

Quelque soit la durée du voyage, de quelques jours à plusieurs mois, vous n’êtes pas à l’abri d’une malade soudaine ou d’un accident. Les frais médicaux à l’étranger, de la simple consultation à l’hospitalisation, peuvent grimper très rapidement, et les démarches sont parfois compliquées. Il est également important de faire appel à un médecin compétent pour éviter par exemple un mauvais traitement local entraînant des conséquences sanitaires à vie !

L’assurance vous permet donc d’être immédiatement pris en charge chez les meilleurs praticiens ou centres hospitaliers, répondant ainsi au besoin médical d’urgence.

L’aspect financier de cette garantie est aussi primordial. En effet, la sécurité sociale française ne remboursant pas ou peu les frais médicaux à l’étranger, l’assureur peut prendre en charge tout ou une partie des dépenses de santé sur place, directement en cas d’hospitalisation ou par remboursement pour les autres frais.

Une cotisation d’une centaine d’euros avant le départ peut vous faire économiser des milliers d’euros au final !

L’assistance constitue également une aide juridique (frais d’avocat et avance de caution), propose la mise à disposition d’un billet A/R pour un membre de la famille en cas d’hospitalisation, la prise en charge des frais de recherche et de secours dans le monde entier, etc.

Assurance bagage

Pendant le transport aérien ou pendant votre séjour, vos bagages peuvent être perdus, volés, détériorés. L’assureur peut vous rembourser les biens concernés sur justificatifs, en complément éventuel de la prise en charge du transporteur.

Responsabilité civile vie privée

Si vous blessez quelqu’un ou endommagez accidentellement le bien d’autrui, il n’est pas certain que votre contrat d’assurance habitation vous couvre dans le monde entier. Votre assurance-voyage vous offre alors une garantie sûre, contre les dommages corporels ou matériels causés de façon non intentionnelle.

Autres garanties pouvant être incluses dans les contrats d’assurance-voyage

  • Versement d’un capital en cas de décès ou d’invalidité accidentels
  • Versement d’indemnités en cas de retard d’avion et/ou de bagage
  • Prise en charge des frais d’évacuation en cas d’événement politique ou d’attentat
  • Intervention d’un spécialiste en cas d’enlèvement

Ne négligez pas les risques liés au voyage.

Comme des millions de voyageurs avant vous, souscrivez à un contrat qui vous protègera en cas d’aléas à l’étranger.

Découvrez les témoignages de nos assuré-voyageurs.

Partager cet article :