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Covid-19 : Annulation de voyage

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Suite à la qualification de l’épidémie du COVID-19 en Pandémie par l’OMS, nombreux d’entre vous cherchent des informations concernant les annulations de vos contrats d’assurance AVA. Ci-dessous, toutes les informations disponibles à ce jour.

Vous avez besoin de renseignements complémentaires ?

Toute notre équipe reste mobilisée pour répondre à vos questions.Contactez nos Chargés de clientèle à cet effet.

Suite aux publications officielles de ces derniers jours, dont celle de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) en date du 11/03/2020, qui a qualifié l’épidémie du Covid-19 de Pandémie, il est convenu qu’à compter du 12/03/2020 l’épidémie n’est plus considérée comme un événement imprévisible pouvant rendre le voyage impossible. 

En conséquence, seuls les assurés ayant souscrit avant le 12/03/2020 un contrat AVAssist, Tourist Card ou ZAP Voyages sont éligibles à une indemnisation au titre de la garantie Annulation TOUT SAUF, si leur voyage est rendu impossible pour l’un des motifs suivants :  

  • Interdiction de se rendre sur un territoire,
  • Confinement à son domicile,
  • Destination fortement déconseillée par le Ministère des Affaires Etrangères et qu’il reste à leur charge des frais facturés par le voyagiste (hors frais de dossier et taxes).

Pour tous nos assurés (sauf contrats annuels à Tacite Reconduction, tels AVAntages et AVA Mission) et dans les mêmes conditions d’impossibilité de voyager du fait de l’épidémie, nous proposons un report de dates de leur contrat SANS FRAIS.

Coronavirus et annulation du voyage - AVA Assurances
Crédit photo : Freepik

Annulation du voyage : pour mieux comprendre la garantie ANNULATION TOUT SAUF

(Extrait des Conditions Générales)

OBJET DE LA GARANTIE

Remboursement des Frais d’annulation ou de modification de voyage, dans la limite des montants prévus au « Tableau des garanties », restés à la charge de l’Assuré et facturés par le Voyagiste en application des conditions particulières de vente (déduction des taxes aériennes, des primes d’assurances et des frais de dossier), en cas d’impossibilité de partir en raison de la survenance de TOUT événement imprévisible et indépendant de la volonté de l’assuré non énumérés ci-dessus, y compris les attentats et actes de terrorisme dans le pays de destination SAUF :

  • Toute circonstance ne nuisant qu’au simple agrément du voyage,
  • La défaillance financière, la responsabilité du voyagiste ou du transporteur,
  • Les annulations du fait du voyagiste ou du transporteur,
  • Les annulations consécutives à un oubli de vaccination,
  • Les annulations ayant pour origine la non-présentation d’un document indispensable au voyage.

PRISE D’EFFET ET DURÉE DE LA GARANTIE ANNULATION

La garantie prend effet dès l’adhésion de l’Assuré, conformément aux informations indiquées sur sa Demande d’adhésion.

Pour AVAssist

La garantie s’applique dans les 60 jours précédant la date du départ, sauf Dispositions Particulières mentionnées au Certificat de Garantie (voir option Extension de la durée de la garantie).

Elle peut être souscrite au plus tard la veille du premier jour d’application des pénalités prévues dans le Barème d’Annulation du Voyagiste ou lors de l’inscription au voyage.

Pour TOURIST CARD et ZAP Voyages

La garantie s’applique dans les 30 jours précédant la date du départ, sauf Dispositions Particulières mentionnées au Certificat de Garantie (voir option Extension de la durée de la garantie). Elle peut être souscrite au plus tard la veille du premier jour d’application des pénalités prévues dans le Barème d’Annulation du Voyagiste ou lors de l’inscription au voyage.

MISE EN OEUVRE DE l’INDEMNISATION

Les assurés, dont le séjour est rendu impossible à compter du 13/03/2020, peuvent prétendre au remboursement des frais d’annulation facturés par le voyagiste à la condition que la prime fût encaissée par AVA avant le 12/03/2020.

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